Jour 3 : Kruger park !
  

Jour 3 : Kruger park !






, Afrique du sud
le 01/07/2017

 


Encore un excellent petit dejeuner, on charge la voiture et hop on reprend la route. On s arrete faire quelques courses dans la ville avant le park. Selon Fanny ( Neha, papa et moi sommes restés garder la voiture) c etait une sacree aventure. Le plein fait on rentre dand le parc apres avoir rempli et payé les formalités d entree. Et au bout de quelques kilometres c est magique : rencontre avec notre premiere antilope, emerveillement total. On repart sourire aux levres jusqu à notre prochaine rencontre : un elephant, oui oui vous avez bien lu, à quelques metres de la voiture se tenait un éléphant ! Ensuite, jusqu à notre destination finale, notre camp pour la nuit Skukuza, ce sera Girafes, antilopes, plein d oiseaux et meme que l on apercevra la tête d un lion !! Ce parc c est vraiment genial ! 


On arrive enfin à destination et l on prend possession de notre joli cottage pour ce soir, il y a meme une terasse et un barbecue. Mais pas trop le temps de revasser car notre safari du soir nous attend. Nous mangeons sur le pouce des sandwichs au fromage preparés par Fanny avec les courses que l on a faites avant et nous voila dans un espece de camion sans vitres. C est parti pour l aventure. Et quelle aventure : on demarra à peine que l on entrapercoit les oreilles d une lionne pres d une carcasse de buffle. Ensuite ce sera un festival : Elephants, giraffes, hippopotames, vautours,..

La nuit tombe et la fraicheur des nuits de l hiver africain se fait sentir. On met les couvertures mies à notre disposition sur les genoux et à l aide de grosses torches led nous chassons les yeux luisant dans la nature. des hyennes tres curieuses, marrantes et tres mignnnooones s amuseront a passer sous notre camion puis on repassera voir notre ami la lionne. On arrivera pas vraiment à la revoir mais soudain un lion traverse derriere notre camion, juste comme ca, à 4m de nous pour aller rejoindre le festin. A notre tour aussi d aller diner avec des etoiles dans les yeux de cette feerie sauvage et animale. C est dans une grande hutte africaine que nous nous retaurerons. Mais encore un fois vite car demain il faut se lever tres tot car nous avons un safari le matin à 5h30 !!!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Afrique du sud