Jour 4 : Skukuza !
  

Jour 4 : Skukuza !






, Afrique du sud
le 02/07/2017

 


Le reveil n est pas difficile mais ce n est pas non plus une partie de plaisir. Bon on ne va pas se plaindre non plus car les copines elles vont toujours à l école ! Apres un frugal petit dej on se retrouve dans le meme camion, avec le meme ranger, les memes lampes torches et la meme fraicheur. Euhhh en fait non avec beaucoup plus de fraicheur !!! Mais ce matin on a pas la meme chance qu hier... pas grand chose à l horizon... alors Neha se blottie contre moi et nous nous endormons au chaud dans notre couverture... soudain papa me reveille en me disant ‘reveille toi cloclo, Lions ! Lions’. Le mot etant magique je n ai pas eu de mal à ouvrir les yeux, et quel spectacle. Nous sommes litteralement entourés de lionnes, de lionceaux et d un lion. Ils passent le long du camion, pas à 5m hein, juste à quelques cm, marchent le long de la route, se posant meme au mileu telle cette lionne... Incroyable... apparement il semblerait que nous sommes très chanceux car ca n arrive pas tous les jours. Finalement parfois ce n est pas le nombre de choses que l on voit mais l intensité qui compte.


On rentre et nous echangeons notre camion contre notre 4x4 et avant de reprendre la route on prend un bien plus copieux petit dejeuner qu aux aurores et bien sur nous ferons le detour par la boutique de souvenirs ou chacunes d entre nous terminera avec sa peluche : un guepard pour Neha, une lionne pour Dune et un lion pour moi, comme ca Moukar ne sera pas seul maintenant. Mais le spectacle ne s arretera pas la bien sur, car sur la route pour quiter le parc par le nord, nous croiserons encore beaucoup d animaux. Une giraffe fera meme la course avec nous pour finit par traverser devant nous... et nous devrons ceder le passage à un troupeau de buffles.. Le midi il faudra meme eloigner les babouins qui auraient bien eux aussi partagé notre repas avec nous ! Nous quittons le parc avec regret et des autruches nous feront meme au revoir au coucher du soleil.


C est fatigué mais tellement heureuses que nous arrivons à notre nouvelle étape : le bush river lodge, un lieu magique le long d une riviere. Malheuresement nous n aurons pas des chambres les uns à coté des autres mais papa et moi avons beaucoup de chance car celle pour 2 personnes est une superbe suite dont la salle de bain surplombe la riviere. Apres avoir echangés quelques mots avec des sud africains autour d un feu, on mangera un repas improvisé car nous n avions pas compris qu il fallait amener sa propre nourriture. Juste avant de dormir nous ferons notre propre feu avec papa, nous percevrons 2 nyalas, decidement l afrique c est vraiment magique !

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Afrique du sud