Jour 5 : From Bushriver lodge to Blyde river resort
  

Jour 5 : From Bushriver lodge to Blyde river resort





, Afrique du sud
le 03/07/2017

 


Apres une belle nuit dans notre suite de reve, un somptueux petit dejeuner nous attendait sur le deck qui surplombe la riviere. Si somptueux que les singes, jaloux de ne pouvoir en avoir, se sont vengés en faiant tomber un truc dans le bolde cereale de Dune !! Ensuite je me suis prelassée dans mon bain face à la riviere puis il etait l heure de plier bagage pour le Blyde river Canyon. A peine nous avons franchi les portes du lodge que nous tombons sur une maison dont le garage est ouvert et contient... des avions !!! Nous comprenons mieux pourquoi il y avait un paneau piste d atterissage hier soir, les gens d ici viennent par les air.

Notre route est montagneuse et tres africaine des gens et dees gens marchant le long des routes, attendant le taxi brousse, des vaches et des chevres en liberté nous bloquant parfois la route. Chaque traversée de ville ou de village amene son lot de surprises. Nous atteignons enfin le Blyde river resort, notre etape du jour. Nous deballons nos affaires dans un charmant cottage avec vue sur les 3 rondavelles avant d aller nous restaurer face à la meme vue mais cette fois ci au restaurant du resort. Au pg buffet à volonté... je ne vous dis meme pas comment on s est régalé. Enfin pour parfaire notre panoplie de vue des 3 rondavelles on monte au point culminant et la, cette vue est encore plus epoustouflante.

On fait tout de meme attention car nous sommes perchés sur un rocher et dessous c est le viiiide ! On redescent ensuite pour faire des courses pour le petit dejeuner de demain enfin Fanny et Papa parce que nous nous prefererons sauter sur les trempolines, faire de la balancoire et aussi nous raconter des histoires et nous faire peur avec les babouins qui nous entourent. Apres de nouveau un bon buffet Dune et moi continuerons notre journal de voyage que nous remplissons avec assiduité. Les parents sont fiers de nous ! Mais bon l ecriture ca fatigue alors je file dans mon lit superposé, enfin en bas, c est Neha qui siege en haut et Dune dans le bas de l autre et hop le babouin du sommeil nous endort

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Afrique du sud